29 octobre 2019
Du 8 au 10 novembre à la salle Jani-Ber
Le Salon des Métiers d’Art Sorel-Tracy souffle 40 bougies
Par: Katy Desrosiers

Plusieurs artisans présentent leurs créations chaque année au Salon des Métiers d'Art Sorel-Tracy. Photo tirée de Facebook

Le Salon des Métiers d’Art Sorel-Tracy fête ses 40 ans et pour l’occasion, quelques nouveautés attendent les visiteurs et les exposants à la salle Jani-Ber les 8, 9 et 10 novembre prochains.

Publicité
Activer le son

Cette année, l’événement compte deux présidents d’honneur, soit le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin et le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

Les visiteurs pourront profiter d’une consommation gratuite à leur arrivée, que ce soit de l’eau, du café ou un gin-tonic concocté avec le gin des Subversifs. Des prix de présence seront tirés toutes les heures et 16 visiteurs pourront remporter une poupée du lutin Wowow. Pour les plus jeunes, il sera possible de prendre des photos dans un décor de Noël. Grâce à une fresque, ils pourront prendre la place du Père Noël ou du lutin Wowow.

Un panier-cadeau d’une valeur de 250 $ sera tiré à la fin du Salon.

Pour les artisans, un vernissage sera organisé avant le Salon. Le tirage d’un kiosque gratuit pour l’an prochain sera fait.

Le Salon sera ouvert le vendredi 8 novembre de 18 h à 21 h et le samedi et dimanche 9 et 10 novembre, de 11 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Le Salon des Métiers d’Art Sorel-Tracy est chapeauté par l’Association des artisans du Bas-Richelieu, fondée en 1977. Dans les précédentes éditions, ce sont 4000 visiteurs qui participaient à l’événement. L’an dernier, 50 artisans ont présenté leurs créations.

image