25 février 2016
Le Salon de l’habitation revient en force
Par: Sarah-Eve Charland
Le Salon de l’habitation se déroulera du 2 au 6 mars 2016 aux Promenades de Sorel. | TC Média - Archives

Le Salon de l’habitation se déroulera du 2 au 6 mars 2016 aux Promenades de Sorel. | TC Média - Archives

Le Salon de l’habitation à Sorel-Tracy est de retour du 2 au 6 mars prochain. Avec plus de 60 exposants, les visiteurs pourront explorer l’une des plus grosses éditions aux Promenades de Sorel.

Publicité
Activer le son

L’événement en est à 25e édition. Après toutes ces années, l’organisateur André Germain est fier de voir que les gens sont toujours au rendez-vous. « Ça répond à un besoin autant du côté des entrepreneurs que de la population. »

Du plein air à la présentation de salles de bain, de la vente de fenêtres à l’installation d’escaliers, M. St-Germain a misé sur la diversité tout en permettant une saine compétition entre les exposants afin d’offrir le meilleur service au consommateur.

« Le but est de rencontrer le plus d’exposants possible. […] Une personne qui se fait construire y trouvera son compte. D’année en année, ce sont les commerçants qui m’appellent. J’ai tellement de demandes que je ne sais plus où les loger au centre commercial », affirme-t-il.

M. St-Germain ajoute que près de 95% des exposants sont des commerçants de la région. « Je veux promouvoir l’achat local. Ça permet d’aider l’économie dans la région. »

L’événement est couru tous les ans par les entrepreneurs qui entrevoient cette opportunité comme une occasion en or.

« Ils se cherchent une vitrine. Dans ce contexte économique, il est difficile de se faire connaître. Ils me disent que je leur permets de sauver des sous en publicité. Les entrepreneurs peuvent faire environ 30% de leur chiffre d’affaires annuel durant le Salon de l’habitation. Enfin, c’est qu’ils me disent », se réjouit-il.

Portes et fenêtres Boulet, Construction Ré-Cam et Boisvert Marine ne sont que quelques noms des entreprises qui seront présentes lors de cet événement, qui attire en moyenne près de 50 000 personnes du mercredi au dimanche.

image