29 janvier 2020
Le RONA de Sorel est maintenant fermé
Par: Sébastien Lacroix
Le RONA du secteur Sorel est maintenant fermé.
Photothèque | Les 2 Rives ©

Le RONA du secteur Sorel est maintenant fermé. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le magasin RONA du chemin des Patriotes a fermé ses portes le 26 janvier, soit cinq jours plus tôt que ce qui avait été annoncé le 20 novembre dernier par Lowe’s qui avait décidé se départir de 34 succursales au Canada, dont 12 au Québec.

Publicité
Activer le son

Depuis le 21 novembre, une vente de liquidation avait été lancée avec des rabais allant d’abord de 20 % à 50 %, puis de 50 % à 90 % dans les dernières semaines. Si bien que tout le matériel a été vendu, autant la marchandise en magasin que dans la cour à matériaux, selon ce que nous a confirmé le service de relations avec les médias de Lowe’s Canada.

Concernant les 36 employés qui travaillaient au magasin au moment de l’annonce de la fermeture, quelques-uns ont pu se voir offrir un transfert dans un magasin environnant. Puisque plusieurs ont des besoins de personnel non comblés. Il ne nous a toutefois pas été possible de connaître le nombre d’employés qui ont pu être relocalisés ni dans quels magasins ils ont été transférés.

En ce qui a trait à la bâtisse de l’ancien RONA de Sorel, celle-ci sera mise sur le marché, a fait savoir le service de relations avec les médias. Le porte-parole n’a toutefois pas voulu indiquer si des acheteurs avaient démontré de l’intérêt jusqu’ici.

Lowe’s n’a pas voulu indiquer si une clause de non-concurrence allait être incluse dans le processus de vente comme l’indiquait au Nouvelliste le directeur général de l’Acadien bricoleur. La quincaillerie, affiliée à Home Hardware, voulait acheter la bâtisse qui sera laissée vacante dans le secteur Gentilly, à Bécancour, mais s’est butée à un refus.

image