12 décembre 2019
Le Richelieu au cœur des priorités du Bloc Québécois
Par: Sébastien Lacroix
Martin Dubreuil de l’Association des riverains et amis du Richelieu, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Raynald Collard de l’ARAR, Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Alain Coulombe de l’ARAR et Christine Normandin, députée de Saint-Jean. 
Photo gracieuseté

Martin Dubreuil de l’Association des riverains et amis du Richelieu, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Raynald Collard de l’ARAR, Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Alain Coulombe de l’ARAR et Christine Normandin, députée de Saint-Jean. Photo gracieuseté

Le Bloc Québécois réaffirme l’importance de protéger et de mettre en valeur la rivière Richelieu. Un enjeu qui est ressorti de la dernière campagne électorale où il a été question de sécurité nautique, de préservation du chevalier cuivré, de l’érosion des berges, de la pollution et de la qualité de l’eau.

Publicité
Activer le son

Le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou Duval assumera le leadership dans ce dossier en compagnie des nombreux députés du Bloc Québécois dont le comté est traversé par le Richelieu : Louis Plamondon (Bécancour-Nicolet-Saurel), le chef Yves-François Blanchet (Beloeil-Chambly), Stéphane Bergeron (Chambly) et Christine Normandin (Saint-Jean).

« Après des années de travail et de collaboration avec l’Association des riverains et amis du Richelieu et les quatre municipalités riveraines de ma circonscription, nous avons pu déposer une demande au Bureau de la sécurité nautique en vue d’imposer une limite de vitesse aux embarcations dans certaines zones de la rivière. Nous attendons une réponse pour bientôt. Ceci est l’une des initiatives que nous avons prises, mais il y en aura d’autres. Il reste encore beaucoup à faire pour le Richelieu et j’aurai grand plaisir de continuer à y travailler avec le même sérieux et la même énergie qu’au cours des quatre dernières années », a déclaré le député Xavier BarsalouDuval.

Les députés du Bloc Québécois rencontreront les différents intervenants pour bonifier leurs idées et voir comment ils peuvent mieux contribuer à mettre en valeur le Richelieu.

image