30 mai 2017
Le retour de Genesis piano project à la Maison de la musique
Par: Deux Rives
Angelo Di Loreto et Adam Kromelow seront en spectacle à la Maison de la musique les 9 et 10 juin. | Philippe Manning

Angelo Di Loreto et Adam Kromelow seront en spectacle à la Maison de la musique les 9 et 10 juin. | Philippe Manning

Le spectacle des deux pianistes avait été apprécié en juillet 2014. | Philippe Manning

Le spectacle des deux pianistes avait été apprécié en juillet 2014. | Philippe Manning

Après un passage réussi à Sorel-Tracy en juillet 2014, le duo de pianistes newyorkais Angelo Di Loreto et Adam Kromelow fait un retour à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, les 9 et 10 juin prochain, à 20h.

Ils interpréteront à leur façon sur les deux pianos à queue de la Maison de la musique et dans le Salon de musique Desjardins les plus grands succès du groupe rock progressif Genesis.

Ce projet a pris naissance avec la rencontre à la Manhattan School of Music, des pianistes Angelo Di Loreto, originaire de Buffalo et d’Adam Kromelow, de Chicago, établis à New York pour leurs études. Kromelow, depuis fort longtemps, un fan inconditionnel du quintette britannique, a fait connaître à Di Loreto ce rock progressif tout en réalisant le potentiel pianistique de leur œuvre. Ils ont tous deux décidé de former Genesis piano project. Jean Doyon, co-animateur de l’émission La Filière progressive, diffusée sur les ondes de CJSO, a indiqué que ce spectacle était à voir, en ondes. « Un spectacle d’une heure et demie, d’une bonne dizaine des grandes œuvres plus classique du groupe Genesis, trois «standing ovation», un rappel, bref, une réaction inattendue pour les pianistes américains qui ont semblé être touchés par la réaction favorable du public sorelois, allant même à retenir un brin d’émotion. De plus, ce qui est remarquable dans leur «projet», c’est l’adaptation de tous les instruments des œuvres du célèbre quintette britannique, au piano. On reconnait tout, autant la basse, les synthétiseurs que les guitares et bien sûr, les mélodies vocales », a-t-il dit.

Afin de réserver sa place pour une des deux soirées au coût de 30$ du billet : Lydia Fernandez au 450.855.3886.

TC MEDIA

image