13 octobre 2020
Le restaurant McDonald’s du secteur Sorel rouvre son service de commande à l’auto
Par: Jean-Philippe Morin

Le restaurant McDonald’s du secteur Sorel, situé sur la rue Victoria, a rouvert ses portes le 12 octobre à 17 h. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Le restaurant McDonald’s de la rue Victoria à Sorel-Tracy a fermé ses portes pendant 24 heures entre le 11 et le 12 octobre après qu’un employé de l’établissement eut reçu un test positif à la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Le dernier quart au cours duquel a travaillé l’employé était le 9 octobre de 6 h à 9 h. La direction a décidé de fermer le restaurant afin d’y effectuer un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée. « Nous n’étions pas obligés de fermer, mais nous voulions être très prudents », explique le propriétaire de la franchise, Éric Labonté.

Le restaurant a finalement rouvert seulement son service à l’auto le 12 octobre, à 17 h. La salle à manger est restée fermée au public, mais comme la ville de Sorel-Tracy tombe en zone rouge le 16 octobre, elle aurait dû fermer de toute façon.

L’entreprise a aussi demandé à tous les collègues de travail qui auraient pu être en contact étroit avec l’employé de se placer en isolement volontaire.

« Les employés sont allés au CLSC lundi [le 12 octobre] pour se faire tester et tous les tests sont revenus négatifs », assure M. Labonté.

Tout client qui aurait fréquenté le restaurant le 9 octobre est invité à suivre les directives des experts de la santé publique en visitant le quebec.ca/coronavirus.

« La santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont nos priorités absolues et nous continuerons à évaluer et à adapter nos mesures, là où ce sera nécessaire. Nous continuons à collaborer avec les autorités de santé publique pour soutenir notre personnel et nos clients et sommes impatients de servir à nouveau notre collectivité, et ce, dès que possible », conclut McDonald’s Canada dans un communiqué de presse.

image