17 septembre 2020
Le réservoir d’eau du Complexe de la Trente illuminé en rouge le 22 septembre
Par: Jean-Philippe Morin

La tour d’eau, qui a été entièrement repeinte l’automne dernier, sera illuminée le 22 septembre. Photo gracieuseté

L’entreprise de services Gestion Événementielle Deschesnes prendra part au mouvement canadien #LightUpLive (#ÉclaironsLesScènes) le mardi le 22 septembre.

Publicité
Activer le son

Une heure après le coucher du soleil, l’équipe de techniciens se joindra aux organisations, salles de spectacles, festivals, entreprises audiovisuelles et des particuliers pour éclairer les points de repère en rouge, mettant en lumière les nombreux artistes, créateurs, techniciens, et membres du personnel de soutien à la gestion qui sont à la tête d’un moteur économique canadien de 100 milliards de dollars.

Comme il s’agit d’éclairer des repères en rouge, en plus d’illuminer ses installations et équipements mobiles, l’équipe de Gestion Événementielle Deschesnes et son propriétaire Simon Deschesnes ont décidé de pousser le projet encore plus loin. Ils illumineront le réservoir d’eau situé sur le Complexe Industriel de la Trente à Sorel-Tracy en rouge. À la suite d’une discussion avec Denis Gélinas, propriétaire du complexe, celui-ci a immédiatement apporté son appui au projet.

Ce mouvement provient du #WeMakeEvent – RED ALERT. Le 1er septembre 2020, #WeMakeEvents North America, une coalition de professionnels de l’industrie soutenue par des organisations professionnelles, des entreprises, des syndicats et des associations à but non lucratif, a illuminé en rouge plus de 2000 salles de spectacle, structures emblématiques et résidences dans plus de 75 villes à travers les États-Unis pour sensibiliser le public et les médias à l’appui du secteur des événements en direct. L’objectif initial était d’éclairer 1500 bâtiments et les résultats ont été bien au-delà des attentes.

image