7 mai 2020
Le Relais pour la vie de Sorel-Tracy converti en Relais à la maison le 13 juin
Par: Jean-Philippe Morin

L’an dernier, 119 marcheurs se sont réunis au parc Regard-sur-le-fleuve malgré le mauvais temps et 100 000 $ ont été amassés. Photo gracieuseté

La Société canadienne du cancer (SCC) invite la population de Sorel-Tracy à se joindre à elle le 13 juin prochain, de 19 h à 21 h, pour un Relais à la maison virtuel.

Publicité
Activer le son

C’est dans le confort de leur chez-soi que les donateurs, partenaires et bénévoles pourront vivre l’expérience du relais virtuel et ainsi continuer d’unir leurs forces contre le cancer tout en respectant les mesures d’éloignement physique.

Pour s’inscrire, il faut se rendre au relaispourlavie.ca. Il sera possible de suivre, de 19 h à 21 h, les cérémonies habituelles, d’assister à des prestations musicales d’artistes québécois connus et d’être solidaires envers des proches touchés par le cancer.

Chaque année, plus de 375 Relais pour la vie ont lieu d’un océan à l’autre et rassemblent plus de 74 000 participants. En 2019, ils ont permis d’amasser un total de 23,5 millions de dollars en appui à la Société canadienne du cancer pour lui permettre d’en faire plus pour la recherche et la prévention, et ainsi améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

L’année dernière, le Relais pour la vie du Sorel-Tracy a permis d’amasser 100 000 $, alors que 119 marcheurs s’étaient réunis au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Comme les événements en personne ne pourront avoir lieu en raison de la COVID-19, la SCC prévoit cette année une perte de revenus de 80 à 100 millions de dollars sur un budget de 180 millions de dollars. Cela s’explique par les annulations d’événements et par le stress financier vécu par plusieurs donateurs et partenaires. C’est pourquoi elle invite la population à se montrer généreuse.

image