19 mars 2018
Le Regroupement Pont STL 2028 recrute des membres
Par: Jean-Philippe Morin

La construction d'un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie est toujours d'actualité. (Photo: gracieuseté)

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) compte dorénavant 104 membres, à la suite d’une première campagne de recrutement.

Selon un communiqué envoyé par le regroupement, Pont STL 2028, fondé le 15 février, se veut une initiative citoyenne dans le but de favoriser dans l’action, le développement socio-économique de la région de Sorel-Tracy et qui rayonnera dans toute la Montérégie, en ayant un impact positif sur ses voisins, comme la ville de Lanoraie et l’ensemble des citoyens de la Rive-Nord.

« Un investisseur crédible et sérieux (NDLR : Luc Poirier) est prêt dans l’immédiat à aller de l’avant et nous demandons aux parties prenantes concernées des deux côtés du fleuve Saint-Laurent, de prendre immédiatement et concrètement les dispositions appropriées, en vue de la construction en priorité d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Luc Poirier de Poirier déclarait publiquement, le 4 mars dernier, que « sur la base des études technico-économiques de plusieurs centaines de milliers de dollars déjà réalisées à mes frais, sous réserve de l’obtention de tous les permis requis par les deux paliers de gouvernement et dans un contexte d’acceptabilité sociale, je suis prêt à immédiatement débuter formellement les démarches pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie, pour une livraison en 2028 ou avant. »

Pour adhérer gratuitement au groupe : jodaneau@videotron.ca.

image