7 janvier 2019
Le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours ouvre les inscriptions pour la 11e édition
Par: Jean-Philippe Morin

La 11e édition du concours littéraire s'ouvre jusqu'au 1er mars. Photo gracieuseté

Les jeunes auteurs qui souhaitent « laisser leur trace » par le biais de l’écriture ont une chance de le faire en participant au concours à l’échelle provinciale du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RJLSO). La période d’inscriptions pour la 11e édition, dont le thème est « Écrire c’est laisser sa trace », se termine le 1er mars 2019.

Roman, nouvelles, poésie, conte, bandes dessinées; tous les genres littéraires sont permis. Le RLJSO est un organisme à but non lucratif qui offre, depuis 2008, soutien et accompagnement pendant la période d’écriture, correction et évaluation des textes, ainsi que mise en page et impression en dix exemplaires par participant. Ceux-ci ont la possibilité de présenter et de vendre leurs livres aux visiteurs d’un salon du livre jeunesse lors des Journées de la culture.

Un gala termine le concours avec la remise des prix aux lauréats des différentes catégories, soit 6-8 ans (Ourson d’Or), 9-13 ans et 14-17 ans, ainsi que des prix Coup de cœur pour les deux dernières catégories.

Lors du dernier salon du livre de Saint-Ours le 29 septembre 2018, Jonathan Bécotte, porte-parole du RLJSO, récipiendaire du prix Cécile-Gagnon pour « Souffler dans la cassette » et auteur de « Maman veut partir », a réalisé des capsules vidéo avec les jeunes écrivain(e)s présents au salon du livre et a animé le gala de remise des prix.

Pour des informations et s’inscrire : www.rljso.com ou par courriel au concours@rljso.com

image