11 décembre 2019
Le regroupement des chômeurs relancé dans la région
Par: Katy Desrosiers

L’inauguration du local s’est déroulée le 2 décembre dernier. Photo tirée de Facebook

Après environ 18 mois d’arrêt, le Regroupement des chômeurs et chômeuses de la région de Sorel-Tracy reprend du service afin d’aider les gens s’étant fait refuser leur demande d’assurance chômage.

Publicité
Activer le son

Le nouveau coordonnateur du regroupement, Alexandre Voghel, explique que l’organisme avait cessé d’offrir ses services pour différentes raisons, mais que Jan Heinrich, du CLSC et Pierre Céré, le porte-parole national du Conseil national des Chômeurs, ont relancé l’organisme.

« Notre principale tâche, c’est de travailler sur la Loi du chômage et faire de la défense de droit en lien avec ça. Ce qui touche le plus la population, c’est, par exemple, quelqu’un qui est refusé au chômage. Ces gens peuvent venir nous rencontrer et on va faire une démarche auprès du ministère pour voir pourquoi leur demande a été refusée et, si on est capable, travailler avec eux pour qu’elle soit acceptée », explique M. Voghel.

Après un refus, la personne a 28 jours pour contester la décision. Pour de l’aide, les gens doivent prendre rendez-vous avec le regroupement. Ensuite, ils auront peut-être quelques devoirs à faire.

« Si c’est un emploi qu’elle a quitté pour des raisons de santé, il faut qu’elle ait un papier du médecin. Si ça allait bien avec l’employeur, il faut qu’elle le rencontre pour une lettre », précise le coordonnateur.

Il souligne que par an, 22 milliards de dollars sont réservés pour l’assurance-emploi.

Le nouveau local de l’organisme est situé au centre Sacré-Coeur. Le regroupement est disponible au 450-556-1224.

image