22 janvier 2021
Le Recyclo-Centre remplacera une partie des moules de production des Mini Babybel
Par: Jean-Philippe Morin

La production des Babybel à Sorel-Tracy sera plus verte grâce à l’entente entre l’entreprise et le Recyclo-Centre. Photo tirée de minibabybel.ca

Fromageries Bel Canada et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy ont annoncé une entente qui vise à confier le remplacement d’une partie des moules de production usés, les couvre-moules, au Recyclo-Centre.

Publicité
Activer le son

Cette entente entre en vigueur dès maintenant pour une durée minimale d’un an. La première ronde de remplacement sera finalisée en avril 2021.

L’entente convenue permettra d’optimiser l’utilisation des moules de production dont le couvre-moule doit être remplacé quatre fois par an. L’opération de remplacement prise en charge par le Recyclo-Centre prolongera la vie utile des moules puisqu’elle permet de remplacer une partie de l’équipement, plutôt que le moule complet. Cette tâche essentielle contribue grandement à la qualité du produit et à l’expérience des consommateurs Babybel. Le Recyclo-Centre assurera aussi le recyclage des couvre-moules ayant atteint la fin de leur vie utile.

Cette entente de sous-traitance diminuera l’empreinte écologique de l’usine en réduisant les volumes de transport et la quantité de plastique utilisé, ainsi qu’en assurant la recyclabilité d’un maximum de matériaux utilisés.

« Fromageries Bel Canada est heureuse de s’associer à une organisation locale de Sorel-Tracy. La responsabilité sociale est au cœur de nos opérations et c’est pourquoi avoir un impact positif sur les communautés qui nous entourent, de l’éleveur au consommateur, en préservant la planète, est primordial pour nous […] », a affirmé Thierry Vialard, vice-président des opérations pour l’usine Babybel de Sorel-Tracy, Fromageries Bel Canada.

« C’est une chance inouïe pour le Recyclo-Centre. Lorsque nous avons reçu l’appel de la Fromagerie Bel qui souhaitait connaitre notre intérêt à réaliser un contrat en sous-traitance, nous avons immédiatement compris l’opportunité qui s’offrait à nous. D’autant plus que cela s’inscrit parfaitement dans notre plan de développement. Les raisons pour lesquelles nous avons été choisis sont intimement liées à notre mission d’insertion et à notre travail à la protection de l’environnement, ce qui donne encore plus de sens à ce partenariat », a pour sa part ajouté la présidente du conseil d’administration du Recyclo-Centre, Josée Plamondon.

image