1 mai 2017
Le rapport de l’INESSS rendu public le 29 mai
Par: Deux Rives

Le rapport, confié à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, en mars dernier, sera rendu public le 29 mai. Cette étude a eu lieu dans le cadre du projet d’achat d’un appareil bronchoscope Ebus par la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Ce rapport, qui se trouve dans les bureaux du ministère de la Santé et des Services sociaux depuis plus d’un mois, devrait être accessible au grand public peu avant le mois de juin.

« Comme vous le savez, notre rapport a été transmis au ministre le 31 mars dernier. Nos travaux ont un moratoire de 60 jours, il sera donc rendu public le 29 mai prochain », a confirmé la conseillère en communication de l’INESSS, Olivia Jacques.

Le ministère de la Santé a annoncé en janvier 2017 qu’il refusait l’achat d’un bronchoscope Ebus au département de pneumologie de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel. Cet appareil a été financé par la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, a mentionné sur les réseaux sociaux s’être entretenu avec le ministre Gaétan Barrette, le 2 mai. Selon lui, la réponse du ministre n’attendra pas le 29 mai.

image