4 juillet 2017
Le rang Nord sera réaménagé
Par: Julie Lambert
Les entrées du rang Nord par Sorel-Tracy seront améliorées. | Photo: TC Media - archives

Les entrées du rang Nord par Sorel-Tracy seront améliorées. | Photo: TC Media - archives

La Ville de Sorel-Tracy a procédé à l’achat de deux terrains sur le boulevard Fiset afin de réaménager le secteur du rang Nord et ainsi améliorer le passage des camions lourds.

Le conseil a autorisé l’achat des lots situés au 2430, 2448 et 2454 boulevard Fiset lors de l’assemblée publique du 3 juillet. Le montant de cette acquisition est de 71 000$.

La Ville a pris cette décision de réaménager le secteur en raison de plusieurs problématiques soulevées par des citoyens et camionneurs, a expliqué la conseillère du quartier Pierre-De Saurel, Dominique Ouellet.

« Ces terrains se trouvent à la sortie du rang Nord qui est en parallèle avec le boulevard Fiset. Elle causait beaucoup de désagréments et était extrêmement dangereuse pour les gens qui entraient ou en sortaient », a-t-elle déploré.

Le Service d’urbanisme a travaillé sur un plan de réaménagement afin que la sortie soit perpendiculaire au boulevard Fiset et que les angles de braquages pour les camions soient plus larges.

« Cela va empêcher les camions de prendre deux voies pour entrer dans le rang Nord permettant ainsi plus de sécurité aux automobilistes et aux usagers. Je suis très contente puisque c’est un dossier qui traînait depuis plusieurs années », s’est réjouie Mme Ouellet.

Le plan a été présenté et approuvé par le ministère des Transports du Québec (MTQ) avec quelques ajustements. Les ingénieurs travailleront à déterminer le montant des travaux au cours des prochains mois. Le coût du projet pourra être inscrit au prochain plan triennal d’immobilisations de la municipalité. Ce dernier sera adopté lors du budget en décembre.

image