4 mars 2020
Dix-sept condos de luxe construits sur la route Marie-Victorin
Le projet Cité sur le fleuve prend son envol à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

La première pelletée de terre a été effectuée le 25 février en présence d’élus et du promoteur. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un plan de ce qu’aura l’air le projet Cité sur le fleuve. Photo tirée du site web

La première pelletée de terre pour Cité sur le fleuve a été effectuée le 25 février et les travaux ont officiellement débuté le 28 février. Ce projet de 17 condos de luxe, situé au 5530, route Marie-Victorin à Contrecœur, devrait être terminé vers la fin de l’année 2020.

Publicité
Activer le son

« Je voulais développer un concept unique de condos-marina. De Valleyfield à Rimouski, c’est le seul endroit où il y aura ça, c’est-à-dire une place de quai pour chacun des condos », explique le promoteur du projet, Stéphane Lasselle.

L’homme originaire de Sorel-Tracy a décidé d’exploiter ce concept unique pour une raison particulière. « Par exemple, à Laval, il y a ça pour une tour de 100 [condos], mais c’est entre 800 000 $ et 1,2 M$ et tu es avec 100 autres personnes. Ici, il y aura seulement 17 propriétaires et les prix vont de 439 000 $ à 600 000 $ », souligne-t-il.

Chaque propriétaire disposera d’une place de stationnement souterraine privée en plus d’un balcon de 30 pieds par 18 pieds. Des bornes électriques seront aussi disponibles.

« On est les seuls à construire les condos avec des structures en acier/béton et non en bois, ce qui leur fera prendre de la valeur d’ici les prochaines années. Aussi, on est situé en plein centre-ville, donc les autobus vers le métro à Longueuil passent aux 20 minutes et les résidents peuvent aller partout à pied », avance-t-il.

En ce moment, environ 50 % des condos sont vendus. « Avis aux intéressés, il reste de la place! », ajoute le promoteur.

Encore du potentiel à Contrecœur

Stéphane Lasselle est derrière plusieurs projets immobiliers dans la région. Il dit avoir amené environ 1500 différentes familles à Contrecœur grâce à des projets comme les Faubourgs du Majestueux et le Croissant du Parc. Le Sorelois d’origine est aussi le promoteur des projets domiciliaires L’Entre-Rives et Les Boisés de Sorel à Sorel-Tracy ainsi que Le Vieux Clocher à Saint-Roch-de-Richelieu.

« En ayant beaucoup de projets domiciliaires dans le coin, je connais pas mal la région. J’essaie d’être visionnaire. Quand j’ai amené mon projet de 1200 portes à Contrecœur [NDLR : les Faubourgs du Majestueux], il y a bien des gens qui étaient sceptiques. Dix ans plus tard, c’est plein. C’est une vision que j’ai avec les gens de la Ville. D’ailleurs, on travaille sur d’autres projets en ce moment », conclut-il.

Les informations et les visuels sont disponibles sur www.citesurlefleuve.com.

image