8 avril 2016
Le prochain gala de boxe à Sorel-Tracy aura lieu le 20 mai
Par: Jean-Philippe Morin
David Théroux aura la chance de se battre devant les siens pour une quatrième fois en deux ans. | TC Média - Pascal Cournoyer

David Théroux aura la chance de se battre devant les siens pour une quatrième fois en deux ans. | TC Média - Pascal Cournoyer

C’est confirmé : David Théroux se battra pour une quatrième fois en finale d’un gala à Sorel-Tracy. Le Colisée Cardin l’accueillera en compagnie de d’autres boxeurs professionnels comme Guillaume Coudé et Ayaz Hussain et des boxeurs amateurs comme Laury Gervais le 20 mai, dès 19h.

Les précédents galas ont tous connu du succès avec plus de 2000 personnes chaque fois. Boxemontreal.com en compagnie d’Eye of the Tiger Management et Interbox s’occuperont de l’organisation.

« On veut donner le meilleur show possible. Sorel est en train de devenir une ville incontournable au Québec pour la boxe professionnelle », lance Stéphan Larouche d’Interbox, qui s’occupe notamment de la carrière du boxeur sorelois David Théroux (10-1-0, 7 KO).

De son côté, Théroux est en pleine forme. Il s’entraîne deux fois par jour et il a pratiqué ses déplacements et son jeu de pieds récemment. Il ne cache pas son excitation en vue de cet événement. « Il y aura une bonne sous-carte, une bonne finale et les gens en auront pour leur argent », promet-il, lui qui se battra dans un combat de huit rounds.

Le boxeur de 22 ans, qui a récemment remporté une victoire par KO en Roumanie, aura un adversaire de qualité devant lui, assure-t-il. Quelques détails restent à fignoler avant de dévoiler un nom.

« Dans tous mes combats, j’essaie d’avoir un adversaire qui va me donner du fil à retordre. À Sorel, je ne l’ai pas eue facile, notamment au dernier gala, contre [Francesco] Cotroni. Mais je sais que les gens veulent un bon show, surtout en finale. Ils préfèrent avoir un bon combat que de me voir gagner au premier round », croit-il.

Gala pro-am

Le volet pro-am sera de nouveau exploité, comme le 20 novembre dernier. Ainsi, un volet amateur comptant plusieurs boxeurs sorelois aura lieu en premier. La Soreloise Laury Gervais, de Boxemontreal.com, sera en action. David Grenier pourrait aussi se retrouver sur cette carte. Rappelons que malgré sa défaite, il a courageusement accepté d’affronter Joël Thériault, le 20 novembre dernier, dans un combat de poids lourds.

Ce sera ensuite suivi d’un volet professionnel mettant notamment en vedette Guillaume Coudé, du club de hockey sorelois des Éperviers, qui a aussi participé aux trois événements précédents à Sorel-Tracy.

La demi-finale sera un combat de championnat entre deux boxeurs invaincus, soit le Russe Evgeny Pavko (13-0-1) et le Montréalais Ayaz Hussain (10-0-0), de la firme Eye of the Tiger Management.

« D’autres duels sont à confirmer, mais on aura aussi un groupe de musique pendant la soirée et une surprise dans les combats que je garde pour moi pour l’instant! », conclut Stéphan Larouche.

Les billets seront en vente à partir du vendredi 15 avril, à midi, sur boxemontreal.com, au dépanneur Freddy et chez Aciers Richelieu au coût de 30$ pour l’admission générale, 600$ pour une table sur le parterre et 100$ pour les billets VIP aux abords du ring.

image