13 novembre 2017
Le prédateur sexuel Denis Thibault purgera un an de prison
Par: Sarah-Eve Charland
Denis Thibault |  © Archives

Denis Thibault | © Archives

Le pédophile Denis Thibault, qui a reconnu sa culpabilité sur des chefs d’accusation à caractère sexuel, écopera d’un an de prison.

La juge Louise Leduc a finalement acquiescé à la suggestion commune proposée par les avocats le 1 er septembre dernie r. Elle a rendu sa décision le 10 novembre au palais de justice de Sorel-Tracy.

En plus de sa peine d’un an, l’homme de 61 ans devra aussi se conformer à une probation de trois ans et sera enregistré dans le registre de délinquants sexuels pour une période de 20 ans. Il lui sera interdit de se retrouver dans des parcs ou lieux publics où il est susceptible de se retrouver avec des enfants de moins de 16 ans.

Denis Thibault a plaidé coupable à trois des quatre chefs d’accusation qui pesaient contre lui le 29 mars dernier. Il a reconnu s’être livré à des attouchements sexuels, avoir commis des agressions sexuelles ainsi que des voies de fait sur des enfants de moins de 16 ans . Ces événements se sont déroulés entre juin et septembre 2014.

Une autre victime a déposé une plainte en 2017. De cette plainte, quatre nouveaux chefs d’accusation ont été portés contre l’accusé. Il n’a pas plaidé coupable dans ce nouveau dossier qui reviendra devant le tribunal le 18 décembre.

Il est accusé d’attouchement sexuel, d’avoir incité un enfant mineur à des contacts sexuels et d’avoir rendu accessible du contenu explicite à la victime. Ces événements se sont déroulés entre juin et septembre 2013.

image