25 janvier 2016
Le Port de Montréal fait appel à la population
Par: Sarah-Eve Charland
Le Port de Montréal se réjouit de l'annonce du ministre Jean D'Amour. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Le Port de Montréal se réjouit de l'annonce du ministre Jean D'Amour. | TC Média - Sarah-Eve Charland

La population est invitée à se prononcer sur les impacts environnementaux qu’engendrerait le projet d’agrandissement du Port de Montréal sur le site à Contrecœur.

À la suite d’une consultation publique qui s’est déroulée du 3 au 23 décembre 2015, l’Agence canadienne d’évaluation environnementale a exigé une évaluation environnementale. Elle considère que la réalisation du projet pourrait entraîner des effets environnementaux négatifs.

Les citoyens peuvent soumettre leurs commentaires à l’Agence d’ici le 15 février en consultant le site Internet www.ceaa-acee.gc.ca.

Après avoir pris en compte tous les commentaires reçus du public et des groupes autochtones, l’Agence rédigera la version finale des lignes directrices que devra inclure l’étude environnementale.

« La prochaine étape pour le Port de Montréal, c’est d’intégrer les commentaires recueillis dans le rapport de l’Agence à notre étude d’impact qui se réalisera dans les prochains mois. Ce seront les points sur lesquels on se penchera », ajoute la porte-parole, Mélanie Nadeau.

image