28 mai 2019
Du 16 juin au 29 septembre au Marché des arts Desjardins
Le photographe Maurice Parent présente une exposition extérieure grands formats
Par: Katy Desrosiers
L’exposition présentée cet été par Maurice Parent prendra cette forme, au Marché des arts Desjardins.
Photo Maurice Parent

L’exposition présentée cet été par Maurice Parent prendra cette forme, au Marché des arts Desjardins. Photo Maurice Parent

Le Sorelois Maurice Parent pigera dans ses photographies préférées des 10 à 15 dernières années afin de présenter l’exposition extérieure Une histoire culturelle, une exposition extérieure grands formats au Marché des arts Desjardins du 16 juin au 29 septembre. Les gens pourront observer plusieurs photographies témoignant de moments culturels marquants de la région.

Publicité
Activer le son

Le photographe, qui cumule plus de 15 ans d’expérience en photographie professionnelle, se passionne pour les prestations à caractère culturel. Ses rencontres avec différents artistes au fil des ans lui ont procuré un enrichissement personnel. Il cumule un grand nombre d’images d’artistes d’ici et d’ailleurs qui ont performé à Sorel-Tracy. Un de ses moments favoris de ces soirées était de croquer sur le vif l’instant éphémère qu’est la prestation, par un portrait en gros plan.

L’exposition comptera 22 photographies en format géant et seront disposées du côté de l’allée piétonnière.

Avec ces clichés, les visiteurs pourront redécouvrir des artistes qui ont foulé les planches de différents lieux culturel de la région. Parmi les lieux et organisations qui ont accueilli Maurice Parent pour photographier des événements, on compte entre autres la salle Georges-Codling, Azimut diffusion et le Pub O’Callaghan, ainsi que quelques lieux disparus tels que le Marine Cabaret, le Café Saint-Thomas et le pignon sur rue de la microbrasserie Le Loup Rouge.

Au cours de sa carrière, Maurice Parent a photographié des artistes comme Patrick Norman, Cœur de Pirate, Plume Latraverse, Charles Robert-Gaudette et Lyse Grenon.

L’exposition est réalisée en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, avec l’aide de différents partenaires. Les détails la concernant se retrouvent sur le site Internet du photographe.

image