16 août 2017
Le photographe Maurice Parent donne au suivant
Par: Julie Lambert
Le président du conseil d’administration de l’Harmonie Calixa-Lavallée, Simon Berthiaume, le photographe Maurice Parent et la directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu, Nathalie St-Germain | Photo: TC Media – Julie Lambert

Le président du conseil d’administration de l’Harmonie Calixa-Lavallée, Simon Berthiaume, le photographe Maurice Parent et la directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu, Nathalie St-Germain | Photo: TC Media – Julie Lambert

Le photographe Maurice Parent a remis 3100$ à deux organismes de la région grâce à la vente de ses œuvres lors de l’activité de financement « Le grand Décapage » qui a lieu le 20 juillet.

Les photographies vendues aux enchères faisaient partie de son exposition « Sorel-Tracy, du Virtuel à la Réalité » visible cet été à la Maison des gouverneurs. L’artiste avait comme objectif de donner 50% des profits de son encan silencieux à l’Harmonie Calixa-Lavallée et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
L’événement a permis la vente de six photos lors de la soirée à des particuliers et quatre autres pièces à la Ville de Sorel-Tracy. Une somme de 1585$ sera remise à chacun des organismes, pour un total de 3170$.
« Je suis très content de la somme amassée. Ce sont deux organismes qui me tiennent à cœur et avec qui j’ai beaucoup travaillé au cours des dernières années. J’ai tellement reçu d’eux que je souhaitais redonner au suivant », a-t-il mentionné lors de la remise de chèque le 16 août.
Pour la directrice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Nathalie St-Germain, ce geste est très apprécié et servira à l’ensemble de la population régionale.
« On remercie vraiment M. Parent pour cette initiative. Les sommes reçues serviront à maintenir, consolider et développer des services de qualité dans la région afin d’aider les gens d’ici », s’est-elle réjouie.
Le président du conseil d’administration, Simon Berthiaume, a avoué que cette somme servira pour un grand projet sur lequel travaille l’Harmonie, soit de trouver un nouveau directeur musical pour remplacer Josée Laforest.
« C’était un projet très dispendieux. Nous avons dû engager un consultant pour nous aider. Le don de M. Parent a entièrement permis de couvrir nos frais. On pourra faire l’annonce très bientôt », a-t-il dit en remerciant le principal intéressé.

image