21 mai 2015
Le Phoenix prendra le large vendredi
Par: Louise Grégoire-Racicot
Le Phoenix est au quai de Sorel-Tracy depuis  novembre 2012. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le Phoenix est au quai de Sorel-Tracy depuis novembre 2012. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le Phoenix Sun, aujourd’hui rebaptisé Phoenix, hôte de la saga des marins turcs, stationné à Sorel-Tracy depuis novembre 2012, devrait larguer les amarres le 22 mai à 9 heures, annonce le directeur des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse.

La nouvelle ne surprend guère. Des témoins nous rapportaient avoir vu des camions citernes remplir les réservoirs du bateau de carburant puis d’eau, au cours des derniers jours.

La compagnie propriétaire du Phoenix, Holborn Shipping inc., qui a acquis le bateau, à l’encan en novembre dernier, au prix de 682 500$., a complété les travaux de remise en fonction des moteurs et des équipements de navigation et a obtenu le permis de Transport Canada l’autorisant à naviguer. L’équipage, composé du capitaine M. Smarm et de 17 marins Indiens, conduira le navire à Dubaï où il subira d’autres travaux d’entretien.

Le capitaine, le propriétaire et des représentants de la Ville de Sorel-Tracy souligneront ce départ tant attendu à 8 h 30, demain.

image