29 mars 2018
Participant à Ma première Place des Arts
Le parcours de Dominic Gouin s’arrête en quart de finale
Par: Julie Lambert

L'artiste sorelois Dominic Gouin et son groupe ne font plus partie de l'aventure du concours Ma première Place des Arts. (Photo : Gracieuseté/Dominic Gouin)

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Sorel-Tracy, Dominic Gouin, ne fera pas partie des artistes sélectionnés pour participer aux demi-finales du concours Ma première Place des Arts. Il avait offert une prestation le 6 février afin d’obtenir une chance de passer à la seconde étape.

La soirée de dévoilement des demi-finalistes a eu lieu le 28 mars au Salon urbain de la Place des Arts. Le chanteur faisait partie de l’aventure depuis novembre avec son groupe formé de Demetrio Maso (batterie) et Judith Sun (basse et chant). Au terme de cette audition à laquelle une cinquantaine d’artistes participaient, le groupe du Sorelois a été sélectionné pour passer aux quarts de finale.

Au terme des huit soirées qui se sont déroulées en février et mars, les membres du jury devaient sélectionner cinq interprètes, six auteurs-compositeurs-interprètes et quatre groupes. Dominic Gouin n’a pu se glisser parmi eux.

Le concours Ma première Place des Arts s’adresse aux interprètes, aux auteurs-compositeurs-interprètes et aux groupes souhaitant faire carrière dans la chanson. Deux autres artistes de la région, Charles Robert et Antoine Lachance, ont déjà participé à ce concours musical. Le premier s’est incliné lors de la finale en 2014 et le second a remporté les grands honneurs dans la catégorie auteur-compositeur-interprète en 2016.

À lire aussi:

Un coup de tête payant pour Dominic Gouin

image