16 octobre 2017
Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy intronisera trois nouveaux membres
Par: Deux Rives
Christian Deschênes est l'entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy depuis cet automne après une prolifique carrière de joueur. |  © TC Média - Pascal Cournoyer

Christian Deschênes est l'entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy depuis cet automne après une prolifique carrière de joueur. | © TC Média - Pascal Cournoyer

Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy accueillera, le 3 novembre prochain, trois nouveaux intronisés qui ont marqué à leur façon le hockey dans la région.

Christian Deschênes, Luc Beaudet et Émile Parent feront leur entrée au Panthéon et seront présentés à la foule avant le match des Éperviers de Sorel-Tracy, au Colisée Cardin, vers 20h.

Christian Deschênes, qui a connu une belle carrière junior et en Europe, s’est illustré non seulement comme joueur dans les différents circuits seniors au Québec, mais aussi comme propriétaire et directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy. Il a pris sa retraite cette année en tant que joueur pour devenir l’entraîneur-chef de l’équipe.

De son côté, Émile Parent est un des fondateurs du tournoi atome de Saint-Joseph et Tracy. Il en a été le président pendant plusieurs années.

Quant à Luc Beaudet, il a été président de la ligue Pierre de Saurel pendant 16 ans après une carrière comme joueur collégial et intermédiaire. Il a aussi été président du hockey mineur à Sorel-Tracy en plus d’être président du tournoi midget François Beauchemin de Sorel-Tracy.

Cette deuxième soirée d’intronisation en 2017 précède celle qui a permis à Yves Tremblay, Roger Plante et Monique Bérard de faire leur entrée au Panthéon en septembre. Les trois golfeurs ont marqué, à leur façon, le monde du golf sorelois.

TC MEDIA

image