16 septembre 2020
Le palais de justice en bref
Par: Katy Desrosiers

Des accusations à caractère sexuel ont été déposées au cours des dernières semaines au palais de justice de Sorel-Tracy. Voici trois dossiers qui ont retenu notre attention.

Publicité
Activer le son

Un homme accusé d’une agression sexuelle 24 ans plus tard

Un homme de Longueuil, Serge Bourret, a été accusé le 10 août dernier d’avoir agressé et incité à des contacts sexuels une enfant âgée de moins de 14 ans dans les années 90 dans la région.

Les faits reprochés se seraient déroulés entre le 1er avril 1996 et le 30 septembre 1997 à Sorel-Tracy. M. Bourret est accusé d’avoir touché à des fins d’ordre sexuel une partie du corps de la victime, d’avoir incité celle-ci à le toucher et de l’avoir agressée sexuellement.

L’homme était de retour en cour le 8 septembre pour la suite des procédures.

Un homme de Contrecœur arrêté pour agression sexuelle sur une mineure

Gaétan Duchesne, de Contrecœur, a été accusé d’attouchements sexuels et d’agression sexuelle sur une enfant de moins de 16 ans. Les événements se seraient déroulés entre le 1er janvier 2020 et le 12 mai 2020 à Contrecœur. L’homme de 67 ans sera de retour en cour le 21 septembre prochain.

Arrêté pour avoir eu des rapports sexuels avec sa fille

Un homme de Sorel-Tracy a été accusé, entre autres, d’avoir agressé sexuellement sa fille, âgée de moins de 16 ans.

Les événements se seraient déroulés entre le 1er juin 2019 et le 31 janvier 2020 à Sorel-Tracy. L’homme est accusé d’avoir touché à des fins d’ordre sexuel une enfant de moins de 16 ans, d’avoir engagé ou incité une enfant de moins de 16 ans à le toucher, d’agression sexuelle et d’avoir eu des rapports sexuels avec la victime, sachant qu’elle était sa fille.

L’accusé, qu’on ne peut nommer pour ne pas identifier la victime, sera de retour en cour le 21 septembre prochain. Il a été libéré pendant les procédures.

image