22 mars 2017
Le « nouveau » Salon des affaires veut attirer 45 exposants et 1000 visiteurs
Par: Deux Rives
Pierre-André Emond, Richard Morrissette, Laurent Cournoyer et Sylvain Dupuis. | TC Média – Jonathan Tremblay

Pierre-André Emond, Richard Morrissette, Laurent Cournoyer et Sylvain Dupuis. | TC Média – Jonathan Tremblay

Le Salon des affaires de Sorel-Tracy, qui renait de ses cendres après une quinzaine d’années d’absence, espère attirer 45 exposants le jeudi 25 mai, de 9h à 21h, à l’Hôtel de la Rive.

Il s’adresse aux gens d’affaires, qu’ils soient issus de la grande entreprise, propriétaires de PME ou travailleurs autonomes. La population sera également la bienvenue, sans frais d’entrée. Les organisateurs s’attendent à recevoir 1000 visiteurs.

Le but de cette journée est de créer plus de proximité entre les entreprises de la région, a fait savoir le président-directeur général de Cournoyer communication marketing et de CJSO, Laurent Cournoyer.

« En 2017, il y a plein de moyens de communication, et pourtant, on a moins de contacts humains », a expliqué l’instigateur du projet, M. Cournoyer, en expliquant le raisonnement derrière le retour de cet événement.

« Notre région, comme plusieurs au Québec, doit se doter de ce type d’événement rassembleur qui est un important outil de développement pour les entreprises d’ici et pour notre économie régionale », conclut Laurent Cournoyer.

Avec l’aspect réseautage mis à l’avant-plan vient aussi une section de trois repas-conférences, animés par des conférenciers réputés. Un d’entre eux est déjà dévoilé, soit le président d’investissement Poirier, Luc Poirier. Les deux autres conférenciers seront annoncés sous peu.

Les 45 exposants attendus se verront offrir un plan promotionnel complet, c’est-à-dire une panoplie de plateformes de promotion mises à leur disposition. Parmi celles-ci, une espace dans le cahier promotionnel distribué à 2 500 exemplaires, des parutions sur les médias sociaux avant et pendant l’événement (Facebook, Twitter et Instagram), des émissions et entrevues radio à CJSO, des capsules web diffusées sur Youtube, dans les infolettres et sur le site Internet salonaffaires.ca.

Une trentaine d’entreprises ont déjà démontré leur intérêt à être présentes.

Pour plus d’informations : www.salonaffaires.ca.

image