21 novembre 2017
Le nœud papillon à l’honneur chez ArcelorMittal à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin
Une cinquantaine de membres du personnel d’ArcelorMittal Produits longs Canada portent le noeud papillon Noeudvembre 2017 de l’organisme PROCURE en soutien à la lutte au cancer de la prostate. |  © Buzz Productions/François Pilon

Une cinquantaine de membres du personnel d’ArcelorMittal Produits longs Canada portent le noeud papillon Noeudvembre 2017 de l’organisme PROCURE en soutien à la lutte au cancer de la prostate. | © Buzz Productions/François Pilon

Le vendredi 17 novembre, une cinquantaine d’employés d’ArcelorMittal Produits longs Canada à Contrecœur ont porté le nœud papillon officiel dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer de la prostate.

Dans un milieu majoritairement masculin comme celui de la sidérurgie, ArcelorMittal Produits longs Canada souhaite interpeller ses employés, leurs familles et ses communautés à propos des risques entourant le cancer de la prostate. Afin de lancer un message fort, l’entreprise a décidé de participer à l’initiative Nœudvembre pour une troisième année consécutive.

« Chez ArcelorMittal, nous avons à cœur de soutenir la lutte au cancer de la prostate. Nous espérons que notre engagement permettra d’encourager le dépistage et de sauver des vies », a déclaré François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

En échange des nœuds, l’entreprise a fait un don à l’organisme PROCURE qui met de l’avant plusieurs programmes et activités répondant aux besoins des personnes touchées par le cancer de la prostate et à leur entourage.

Chaque année, plus de 4 600 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, soit 12 Québécois par jour ou un homme toutes les 120 minutes. Il s’agit donc d’un problème de santé répandu, mais traitable sans séquelles importantes s’il est dépisté rapidement.

Cet appui à Nœudvembre permet également de rappeler que la santé-sécurité chez ArcelorMittal Produits longs Canada va au-delà de la prévention des accidents de travail et couvre la santé physique et mentale des travailleurs.

L’entreprise encourage ses employés et la population à visiter le site Web www.procure.ca afin d’en savoir davantage sur cette maladie ou de faire un don pour la recherche sur le cancer de la prostate.

image