14 avril 2021
Le monde communautaire sera récompensé virtuellement
Par: Alexandre Brouillard

Mathieu Brochu, directeur de la CDC de Pierre-De Saurel. Photo gracieuseté

La 4e édition du Gala de reconnaissance de l’action communautaire et de l’économie sociale de Pierre-De Saurel se déroulera virtuellement le 15 avril prochain.

Publicité
Activer le son

« Pour s’assurer de respecter les mesures sanitaires en vigueur, le gala se déroulera majoritairement en ligne à l’aide de la plateforme « Zoom ». Malgré la pandémie, nous voulions absolument reconnaître et souligner le milieu communautaire », explique Mathieu Brochu, directeur général de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Pierre-De Saurel.

L’événement, qui a lieu tous les deux ans, souligne le travail d’organismes, de personnes ou d’entreprises d’économie sociale de la région qui se sont démarquées par leurs actions.

« Cette année, il y aura une vingtaine de personnes en nomination au sein de neuf catégories : concertation, transformation sociale, projet mobilisateur, persévérance, engagement bénévole ainsi que développement et innovation. Ajoutez à cela les trois prix décernés par les votes du public : hommage à une entreprise d’économie sociale, hommage à un organisme communautaire et le coup de cœur », énumère M. Brochu.

Alors que l’animateur de la soirée reste à dévoiler, M. Brochu affirme que le rôle sera occupé par une femme bien connue des gens de la région. Le président d’honneur sera le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Les gens qui souhaitent assister au gala doivent s’inscrire au gala@cdcpierredesaurel.ca pour recevoir le lien URL.

image