8 avril 2021
Le monde agricole prend de plus en plus sa place
Par: Jean-Philippe Morin

Le commissaire agricole Alain Beaudin se réjouit de voir l’agriculture reconnue comme un secteur névralgique dans l’économie régionale. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Alors qu’elle occupe plus de 90 % du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, l’agriculture n’a pas toujours obtenu la place qu’elle méritait dans l’économie. C’est du moins le constat du commissaire agricole de la Société d’agriculture de Richelieu, Alain Beaudin.

Publicité
Activer le son

« À l’époque, je me souviens que lors des rencontres économiques, il y avait deux ou trois tables pour le secteur métallurgie, et deux ou trois agriculteurs dans la salle. Je me suis toujours battu pour qu’on reconnaisse notre place dans le milieu. On représente un secteur névralgique dans notre économie », avance-t-il.

Heureusement, la situation a changé, se réjouit-il. « Aujourd’hui, au lieu de deux agriculteurs, on retrouve deux tables d’agriculteurs! Juste pour la nouvelle structure de l’organisme Développement économique Pierre-De Saurel, on a établi comme critère d’avoir deux agriculteurs sur les sept administrateurs. C’est signe que les choses changent », conclut Alain Beaudin.

image