23 septembre 2019
Le MashUP du Cégep de Sorel-Tracy met en valeur le travail des étudiants
Par: Jean-Philippe Morin

Kevin Larocque et William Racine ont gagné le premier prix. Photo Midorie Villeneuve Chassé

La troisième édition du MashUP, une compétition où quatre équipes finissantes doivent présenter leur projet technologique développé pendant 10 semaines au HUB du Cégep de Sorel-Tracy, a permis à des étudiants de se démarquer devant une salle bondée d’élèves du secondaire, de cégépiens, d’enseignants, d’entrepreneurs et d’agents de développement économique.

Près de 150 personnes ont assisté à cet événement. Ces finissants ont reçu des commentaires et répondu aux questions d’un panel de jury composé d’entrepreneurs expérimentés comme Chantal Cimon de Desmarais Protection Électronique, Félix-Antoine Huard de Rum & Code, Alan Kezber de Kezber, Yan Parenteau de ShipTrack et de leur enseignant Richard Farley.

« Ces commentaires constructifs servent de levier à la motivation des étudiants à poursuivre le développement de leurs projets respectifs. Les juges ont évalué les différentes présentations qui ont été soumises et ce fut unanime : les projets présentés sont dignes de projets professionnels », peut-on lire dans le communiqué de presse du Cégep de Sorel-Tracy.

Seul cégep de la Montérégie à offrir le Programme d’éducation entrepreneuriale collégial, le Cégep de Sorel-Tracy a remis le prix Viabilité, d’une valeur de 500 $, à l’équipe composée de Kevin Larocque et William Racine derrière le projet « Emploi Montérégie » réalisé en partenariat avec les Carrefours Jeunesse-Emploi de la Montérégie. Ces deux étudiants ont partagé la même vision : simplifier la recherche d’emploi en développant une plateforme Web qui affiche des offres d’emplois géolocalisées et qui permet de déposer une candidature sans devoir créer de compte préalablement.

Quant au 2e prix, soit le prix Coup de cœur d’une valeur de 250 $, il a été remis à l’équipe étudiante composée de Maxime Archer et de Philip Hébert-Coll pour le projet d’application Web d’un guide de ressources humaines développé en partenariat avec la Ville de Varennes.

image