6 décembre 2018
Mésentente autour du budget 2019 de la MRC de Pierre-De Saurel
Le maire Sylvain Dupuis appuyé par son conseil municipal
Par: Katy Desrosiers

Le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis. (Photo : Pascal Cournoyer)

Le conseil municipal de Saint-Ours appuie la position du maire Sylvain Dupuis qui, tout comme le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, s’est opposé à l’adoption du budget 2019 de la MRC de Pierre-De Saurel.

Lors de la séance du conseil du lundi 3 décembre 2018, les conseillers de Saint-Ours ont appuyé unanimement, dans une résolution, le maire dans son refus d’accorder des hausses de rémunération aux maires siégeant au conseil de la MRC et aux employés.

Cette décision des élus s’est basée sur le fait que, selon le conseil municipal de Saint-Ours, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, ainsi que le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, ont demandé aux maires du conseil de s’adresser à leur municipalité et de rendre imputables leurs citoyens de l’augmentation salariale souhaitée.

Les conseillers et conseillères demandent donc au conseil de la MRC de Pierre-De Saurel de mettre en place rapidement un exercice de planification stratégique avec une firme spécialisée pour réaliser une analyse de sa structure et de sa gouvernance pour maximiser son fonctionnement, tout en respectant ses obligations.

image