27 novembre 2019
Le Magasin du Monde rend visite aux gens du bel âge
Par: Jean-Philippe Morin

Les étudiantes ont pu présenter des produits équitables aux aînés de la résidence Le Marquis. Photo gracieuseté

Le Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy a fait bien plaisir aux ainés de la résidence Le Marquis en leur rendant visite, le mardi 26 novembre, en plus de déployer sur place un mini marché de Noël.

Molly et Noémie Tremblay Lavallée ainsi que Rosalie Plante, trois étudiantes engagées au sein du Magasin, ont donc animé, l’instant d’un diner, un kiosque d’informations et de ventes de produits équitables.

Ces sorties permettent au Magasin de réaliser des ventes mais surtout, à ces étudiantes d’établir un contact et d’échanger avec des femmes et des hommes issus d’une autre génération.

« Notre présence les fait sourire. Et ils sont curieux, s’informant de nous, de nos projets et du pourquoi de notre implication dans le Magasin. Ils semblent vraiment contents de nous rencontrer et la vérité, c’est que nous le sommes tout autant! » ont-elles conclu.

Ouvert en 2011, le Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy fut le premier magasin du genre à voir le jour dans un Cégep du réseau québécois. Il a permis au Cégep de Sorel-Tracy d’être le premier établissement d’éducation post-secondaire au Québec à obtenir la désignation « Campus équitable ». Reconnu comme un leader du mouvement équitable au Canada, le Cégep de Sorel-Tracy s’est aussi mérité le titre de Campus de l’année 2017 lors des Canadian Fairtrade Awards à Vancouver.

image