18 février 2019
Festival international du film de Berlin
Le long métrage de Geneviève Dulude-De Celles remporte un autre prix
Par: Julie Lambert

La réalisatrice originaire de Sorel-Tracy, Geneviève Dulude-De Celles, continue de remporter les honneurs avec son long métrage « Une colonie ». Photo Julie Caron

Le long métrage « Une colonie » de la cinéaste soreloise Geneviève Dulude-De Celles a remporté, le 16 février, l’Ours de cristal du meilleur film lors de la 69e édition du Festival international du film de Berlin. Le film, présentement en salle au Québec, récolte actuellement beaucoup de succès autant à l’international que partout dans la province.

Le long métrage a été sélectionné dans la section Génération Kplus, une catégorie de films abordant des thèmes en lien avec la jeunesse. On comptait 15 autres longs métrages internationaux en compétition dans cette catégorie lors de l’événement.

Le film « Une colonie » est actuellement à l’affiche dans plusieurs villes du Québec, dont Montréal, Laval, Drummondville et Trois-Rivières. Il sera également sur les écrans à Sorel-Tracy le week-end prochain.

Il raconte l’histoire de Mylia vivant des difficultés dans son école secondaire et les histoires familiales. Les rencontres de deux personnes, Jacinthe et Jimmy, vont l’amener à se remettre en question et ainsi se construire une nouvelle vie.

La réalisatrice soreloise a déjà remporté cinq prix avec son film depuis l’automne, soit la Vague UNIS TV du long métrage de fiction canadien lors du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), trois prix lors du Whistler Film Festival et le Grand Prix du Festival du cinéma de la ville de Québec.

image