28 août 2019
Le libéral Simon Chalifoux lance sa campagne dans Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères
Par: Jean-Philippe Morin

Le libéral Simon Chalifoux a lancé sa campagne le 22 août, à Varennes. Sa circonscription inclut aussi Contrecœur. Photo gracieuseté

Simon Chalifoux a lancé sa campagne, le 22 août dernier à Varennes, devant plus d’une centaine de partisans réunis pour l’occasion au Comptoir V.

En présence de sa femme et de ses deux jeunes enfants, le candidat libéral a expliqué son cheminement et ses motivations à se présenter en politique fédérale. Qu’en dépit de ces belles réussites sur le plan familial et professionnel, il avait ressenti l’appel de porter la voix des citoyennes et citoyens du comté Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères à Ottawa et à soutenir la politique positive du parti libéral.

Ayant grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs du domaine de la transformation laitière de la région, il a échangé avec les agriculteurs présents sur les enjeux engendrés par les nouveaux accords de libre-échange auxquels doit faire face le monde agricole.

Il a aussi sillonné les 11 municipalités de la circonscription au cours des derniers mois et il s’est dit confiant et enthousiaste à travailler sur les dossiers porteurs pour le comté dont l’expansion du Port de Montréal à Contrecoeur, le transport ferroviaire, les redevances aux agriculteurs et l’amélioration du réseau internet en milieu rural.

M. Chalifoux souhaite répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens en les représentant également sur des enjeux plus globaux tels que la lutte contre les changements climatiques et l’amélioration des conditions des familles et des ainés.

image