19 novembre 2019
Le lancement du Magasin du monde du Cégep de Sorel-Tracy raconté dans une conférence
Par: Jean-Philippe Morin

Jacques Gauthier, du Cégep de Sorel-Tracy, sera au cœur de la conférence. Photo gracieuseté

La conférence « S’engager ou… aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime » portant sur la création du Magasin du Monde au Cégep de Sorel-Tracy se tiendra le 12 décembre, de 19 h à 21 h, au Marché des arts Desjardins de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Sous la thématique de l’engagement, Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante et président du conseil d’administration du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) racontera comment il a participé au lancement du premier Magasin du Monde du réseau collégial. On pourra entre autres découvrir comment, à partir d’une intime conviction et d’un simple coup de fil, ce projet fait désormais figure de leader au sein du mouvement équitable au Canada.

La conférence, d’une durée de 30 minutes, vise également à inspirer les participantes et les participants qui aimeraient s’engager dans leur communauté et ainsi partager leurs expériences.

Par la suite, les gens sont invités à participer à un panel de jeunes engagés dans leur communauté qui répondront à diverses questions et participeront au réseautage qui en découle.

Les 15 premiers participants inscrits auront droit gratuitement à une pochette collation réutilisable aux couleurs de 100° Montérégie, qui organise cette conférence.

Pour s’inscrire: https://centdegres.ca/conferences/sengager-ouaimer-ce-que-lon-fait-et-faire-ce-que-lon-aime/

image