12 octobre 2018 - 11:34
Élection partielle à Contrecœur
Le journaliste Denis-Charles Drapeau brigue le poste de conseiller
Par: Sarah-Eve Charland

Denis-Charles Drapeau (Photo : Gracieuseté)

Le journaliste et conseiller en communication Denis-Charles Drapeau se présente à l’élection partielle du district no 6 de Contrecœur qui se déroulera le 4 novembre.

Il s’était également présenté aux élections générales à l’automne 2017, mais avait été battu par le conseiller Jean Grenier. Ce dernier est décédé d’un cancer cet été, laissant ainsi vacant le poste de conseiller.

« J’avoue que j’aurais aimé me présenter dans des circonstances différentes, mais j’entends bien prendre le relais des importants dossiers de M. Grenier et apporter ma propre contribution à mon quartier », affirme M. Drapeau.

Parmi ses priorités, il souhaite veiller à l’implantation d’usines dans le secteur de l’autoroute 30, contribuer à l’implantation du parc Saint-Laurent-du-Fleuve, s’attaquer à l’érosion des berges, améliorer la sécurité routière et harmoniser les tarifs de transport.

M. Drapeau est titulaire d’un baccalauréat bidisciplinaire en communication et science politique. Il a exercé son métier de communicateur auprès de divers organismes et regroupements communautaires de la région avant de devenir journaliste et entrepreneur dans les médias. Il est présentement journaliste-propriétaire du journal web Le Contrecourant.com.

Depuis plusieurs années, il s’est impliqué bénévolement auprès de plusieurs organismes à but non lucratif de la région, notamment comme président de la défunte Commission des loisirs et culture de la ville de Contrecœur, de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur et du Comité des loisirs de Saint-Laurent-du-Fleuve.

image
image