11 octobre 2018
Le joueur du mois Desjardins des Rebelles est décerné à William Lanteigne-Lamoureux
Par: Jean-Philippe Morin

William Lanteigne-Lamoureux (Photo: gracieuseté)

L’attaquant des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy au hockey et étudiant en Sciences de la nature, William Lanteigne-Lamoureux, se voit nommer joueur du mois de septembre Desjardins.

Publicité
Activer le son

Par cette mention, l’organisation des Rebelles hockey désire mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant-athlète et son apport à l’équipe en harmonie avec la mission première du hockey collégial.

En septembre, le numéro 11 des Rebelles a pris part à six parties durant lesquelles il a marqué quatre buts et trois passes pour un total de sept points.

« William joue comme un vétéran même s’il est une recrue. Il est d’ailleurs le premier pointeur de l’équipe malgré le fait qu’il ait raté les deux premiers matchs à cause d’une blessure. Polyvalent, discipliné, motivé, William affiche une grande maturité pour son jeune âge et fait preuve d’une attitude positive au sein de l’équipe », souligne le responsable du programme, Richard Farley.

« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur masculin.hockeycollegial.com et sur la page Facebook.com/RebellesHockey

image