21 avril 2021
Le hockey mineur annule finalement sa saison
Par: Jean-Philippe Morin

Les jeunes hockeyeurs de la région n’ont pas chaussé les patins pour jouer dans des ligues organisées depuis mars 2020. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après avoir patienté jusqu’à la toute dernière minute, l’Association de hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR) s’est vue contrainte d’annuler sa saison 2020-2021, le 14 avril.

Publicité
Activer le son

« Il ne nous restait plus beaucoup de temps, même pas un mois. Puis la Ville a décidé de fermer le Colisée Cardin le 19 avril étant donné l’incertitude, une décision logique parce qu’on ne sait pas quand tout ça va débloquer », souligne le président du conseil d’administration de l’AHMBR, Luc Desgagnés.

Ce dernier se dit déçu surtout pour les jeunes qui ont perdu une année complète de hockey en plus des séries éliminatoires de mars 2020 quand la pandémie a éclaté.

« C’est certain qu’à leur âge, je n’aurais pas aimé ça perdre une année. Avec le beau temps qui s’en vient et les saisons de baseball et de soccer qui vont commencer, on espère que les jeunes vont pouvoir bouger cet été », ajoute-t-il.

Le conseil d’administration concentrera donc ses efforts afin de préparer la prochaine saison. Comme les gens devraient déjà avoir reçu au moins une dose de vaccin, Luc Desgagnés dit espérer « une vie un peu plus normale cet automne. »

image