6 février 2019
Lancement d'une nouvelle chanson
Le groupe Turbo Distortion prêt à reprendre d’assaut la scène musicale
Par: Julie Lambert

Le groupe Turbo Distortion reprend du service après plusieurs années loin des projecteurs. Photo gracieuseté

Pour une première fois depuis 2011, le groupe Turbo Distortion, formé d’artistes de la région, lance une nouvelle chanson. Le titre Let’s Rock donnera le ton au prochain album de la formation dont la sortie est prévue au printemps.

Le chanteur du groupe, Rémi Robitaille, était très content du lancement du premier vidéoclip le 31 janvier dernier. Selon lui, plusieurs fans attendaient avec impatience de nouvelles chansons depuis de nombreuses années.

« On avait réalisé l’album il y a quatre ou cinq ans et annoncé sa sortie, mais finalement, on a mis le projet sur la glace. Nous avons rejoué ensemble et nous avons eu la piqûre à nouveau. En écoutant l’album il y a environ un an, nous nous sommes dit qu’il fallait le sortir. C’est un peu par respect pour eux qu’on l’a fait », souligne-t-il.

Neuf des titres avaient été enregistrés dans le studio de Martin Deschamps en 2014. Les membres du groupe, Louis Mercier Beaulieu, Rémi Robitaille, Kevin Neveu, Stéphane Richer, ont toutefois ajouté deux autres chansons, dont une aux sonorités plus country-rock.

« Cette chanson sera probablement plus accessible pour tout le monde. Ce que nous voulons avec l’album, c’est s’amuser et faire triper les gens. Nos chansons ont une grosse influence du hardrock américain, de groupes comme AC/DC, mais elles sont plus rapides et en pur québécois. On tenait à garder l’esprit francophone dans nos chansons qui étaient au départ plus de style punk-rock », mentionne Rémi Robitaille.

La chanson est disponible sur de nombreux sites, dont iTunes, Spotify et Youtube. L’album complet devrait sortir au printemps prochain, assure l’artiste, qui envisage de faire le lancement à Sorel-Tracy.

« Le titre de l’album sera annoncé dans les prochains mois. On sort cette chanson en premier parce qu’elle reflète vraiment ce que les gens vont trouver sur l’album. Elle bouge beaucoup et le monde va s’en rappeler. Il y a de très bons leads de guitare. On verra ce que le public va en penser », conclut le chanteur.

Pour écouter la chanson ou suivre le groupe, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du groupe au www.turbodistortion.ca ou sur Facebook Turbo Distortion.

image