5 mars 2019
Finaliste au Jack Daniel's Music Contest
Le groupe Alkatraz en lice pour remporter un concours provincial
Par: Julie Lambert

Le groupe des frères Maxime, Jérémie et Justin Tessier sera à Québec dans le cadre de la grande finale du concours Jack Daniel's Music Contest. Photo Alexandra Comeau

Le trio de frères Tessier, Maxime, Justin et Jérémie, est présentement finaliste au concours musical Jack Daniel’s Music Contest. Les artistes de la région, qui forment le groupe Alkatraz, courent ainsi la chance de remporter plusieurs prix dont une série de spectacles au Québec et même un voyage à Nashville.

Organisé par Jack Daniel’s en collaboration avec La P’tite Grenouille, le concours met en compétition des groupes émergents dans différentes régions du Québec. La formation de Sorel-Tracy rend hommage aux pionniers du rock ‘n’ roll des années 50 et 60 et roule sa bosse dans la région depuis quelques années.

Le groupe a remporté les finales locale et régionale à Drummondville, en janvier et février derniers. Les trois frères font désormais partie des finalistes en lice pour l’étape provinciale qui aura lieu à Québec, le 19 avril prochain.

Le chanteur d’Alkatraz, Maxime Tessier, est très heureux de voir que leurs efforts portent fruit. Lui et ses frères ont mis énormément d’énergie pour préparer leur performance d’une heure lors des deux premières étapes du concours. Ils souhaitent en faire tout autant pour la prochaine qui exigera 45 minutes de chansons à chacun des groupes participants.

« Notre concept marche bien. Les gens sont toujours surpris de voir des jeunes hommes dans la vingtaine interpréter des chansons de cette époque. De remettre ces airs-là dans le cœur des gens, c’est juste génial. C’est sûr que nous ne mettrons pas la pédale douce sur la pratique. Nous allons apprendre de nouvelles chansons. C’est important de pratiquer, mais je considère qu’il faut aussi laisser une grande place à la spontanéité. Ce qui fait la beauté d’un concert, ce sont les imprévus et c’est une magie qui ne peut pas être créée », pense le musicien.

Les grands gagnants du concours vont obtenir une tournée d’une dizaine de spectacles dans les établissements La P’tite Grenouille à travers le Québec en plus d’un voyage à Nashville. De plus, un prix supplémentaire, soit des instruments d’une valeur de 10 000 $, est attribué au groupe qui aura amassé le plus de visionnements de sa vidéo de présentation.

« Nous ne sommes pas loin de la tête avec la vidéo. Ce sont vraiment de beaux prix, mais cela va surtout nous permettre de nous faire connaître et d’aller dans des endroits où nous n’aurions jamais pu aller sans le concours », se réjouit-il.

Pour visionner le vidéo, cliquez ici.

image