2 août 2018
Le golfeur sorelois Jérémy Godin fier de son expérience aux Jeux du Québec
Par: Xavier Demers
Le golfeur Jérémy Godin a participé pour la première fois aux Jeux du Québec. (Photo : gracieuseté)

Le golfeur Jérémy Godin a participé pour la première fois aux Jeux du Québec. (Photo : gracieuseté)

Le golfeur sorelois de 15 ans, Jérémy Godin, revient des Jeux du Québec bien content de sa performance, s’étant classé dans le top 10 des trois compétitions auxquelles il a participé.

« Ça s’est bien passé, a affirmé l’athlète, qui en était à sa première participation aux Jeux du Québec. J’étais allé là-bas plus pour m’amuser que pour bien performer. J’ai quand même eu de bons résultats, donc j’étais content après les Jeux. »

À l’épreuve individuelle, formule Stableford, le Sorelois a terminé la compétition au 10e rang sur la trentaine de golfeurs chez les juvéniles. C’est Nicolas-Guy Landry du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui a terminé avec le meilleur résultat de la compétition. Victor Rodrigue-Senécal de la Rive-Sud et Mathis Gosselin de Chaudière-Appalaches ont complété le podium.

Lors de l’épreuve deux balles, meilleures balles, Jérémy Godin et son coéquipier Joey Allen ont terminé la compétition au 10e rang, à égalité avec Philippe Richard et Nicolas Godbout de la Capitale-Nationale.

Le duo a fait mieux au Vegas à deux avec une septième position, partagée avec les représentants de l’Est-du-Québec, William-Philippe St-Pierre et Jonathan Labrie, ainsi que ceux des Laurentides, Alexandre Gélinas et Mathieu Sénéchal.

« Il y avait vraiment beaucoup d’athlètes, a ajouté le membre du club de golf Sorel-Tracy Les Dunes. Il y a une espèce de folie qui tourne autour des Jeux. Il y a plein de monde, avec de la musique, c’est vraiment plaisant. »

Jérémy Godin a par ailleurs été nommé le joueur ayant la meilleure attitude et le meilleur esprit sportif par les dirigeants de la délégation de Richelieu-Yamaska.

Championnats provinciaux

Le golfeur est également revenu sur les Championnats provinciaux junior de golf, qui se tenaient à Chicoutimi, du 8 au 12 juillet.

Jérémy Godin a conclu le tournoi avec une carte de 300, 12 coups au-dessus de la normale, terminant ex aequo au 24e rang avec quatre autres golfeurs.

« Je ne m’attendais pas à ça, a-t-il affirmé. J’étais vraiment fier. »

C’est le Longueuillois Laurent Desmarchais, du club de golf de La Vallée-du-Richelieu, qui a terminé premier à -10, quatre coups devant ses plus proches poursuivants, Rémi Chartier et Logan Boucher.

La saison de golf s’approche de la fin avec trois autres tournois au calendrier de Jérémy Godin. Il tentera d’utiliser son expérience pour tirer son épingle du jeu dans le dernier droit.

image