17 mars 2021
Le golfeur Jérémy Godin reçoit une bourse de 2000 $
Par: Jean-Philippe Morin

Jérémy Godin profitera de sa bourse de 2000 $ pour payer des tournois cet été. Une dizaine d’entre eux sont à son horaire. Photo gracieuseté

Le golfeur sorelois Jérémy Godin a reçu une bourse d’excellence académique de 2000 $ remise par Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ce qui lui permettra de poursuivre sa progression.

Publicité
Activer le son

Cette bourse lui permettra de payer des tournois et des hôtels pour la prochaine saison. « Je suis très content de ce coup de pouce. Je suis content aussi pour mes parents, qui me supportent grandement dans ma carrière, autant moralement et monétairement », souligne-t-il.

Le jeune homme de 18 ans entamera sa dernière année chez les juniors dès que les terrains de golf ouvriront ce printemps. Celui qui étudie pour une première année en Sciences humaines au Cégep André-Laurendeau, après avoir gradué de l’école secondaire De Mortagne au volet Sport-études en juin 2020, s’entraîne comme il le peut en vue de la prochaine saison.

« On ne peut pas pratiquer sur des écrans virtuels puisque tout a fermé après les Fêtes, mais avec mon entraîneur au cégep Benoit Lemieux, on se concentre sur les notions théoriques. Je connais mon élan, mais il y a toujours des choses à travailler. Oui je perds un peu côté pratique, mais je gagne des acquis autrement », indique le golfeur sorelois.

Une victoire marquante

Malgré une saison particulière en raison de la COVID-19, Jérémy Godin a connu une excellente année 2020. Il a terminé au 25e rang lors du Championnat provincial junior et il s’est classé en troisième position dans deux tournois régionaux juniors de l’Association régionale de Montréal.

Ce qui l’a toutefois mis sur la « map », c’est sa victoire lors du Championnat provincial par partie (matchplay) disputé au Club de golf Summerlea, du 27 au 29 juillet. Les 32 meilleurs golfeurs de la province participaient à cette prestigieuse compétition, et malgré qu’il était classé 24e, il a battu des têtes d’affiche tout au long de son parcours pour voguer vers la victoire.

Membre au Club de golf Sorel-Tracy Les Dunes, Jérémy Godin, qui évolue aussi pour le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, ne se fixe pas d’objectif précis pour l’année 2021. Une dizaine de compétitions sont à son horaire si la COVID-19 ne vient pas tout chambouler. « Je veux tout donner et avoir du plaisir. Je veux profiter de mes derniers moments comme junior et me surpasser. Les résultats vont venir ensuite », philosophe-t-il.

Le Sorelois rêve d’une carrière universitaire aux États-Unis en golf. Il aspire aussi à devenir psychologue sportif après ses études. « Je suis présentement en première année au cégep, donc après mes trois ans, je vais voir si les portes s’ouvrent aux États-Unis pour l’université, mais c’est certain que ça fait partie de mes objectifs », conclut-il.

image