23 septembre 2021
Le golf et le cross-country bien entamé chez les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

L’équipe de cross-country, dirigée par Jimmy-Raymond Lacroix, compte 15 étudiants-athlètes. Photo Jean-François Mongeon, Pixelyst

L’entraîneur-chef Benoît Guèvremont, entouré des étudiants-athlètes Cédérick Robinson-Gélinas et Vincent Paquin. Photo Jean-François Mongeon, Pixelyst

Outre le hockey, deux autres sports ont pu commencer leurs activités au cours des dernières semaines avec leurs athlètes adéquatement vaccinés, soit le golf et le cross-country.

Publicité
Activer le son

En cross-country, l’entraîneur-chef Jimmy-Raymond Lacroix a opté pour une saison locale s’étalant sur 10 semaines. L’objectif pour les 15 étudiants-athlètes vise à les inciter à s’améliorer et à se dépasser individuellement par l’entremise notamment des entraînements d’équipe. De plus, un parcours de 21,1 km est également prévu en quatre courses d’équipe, dont la première organisée par Osmose triathlon, a eu lieu le 19 septembre dernier.

La saison de golf se déroule quant à elle normalement. Ce sont Vincent Paquin et Cédérick Robinson-Gélinas qui représentent le Collège dans la Ligue collégiale de golf du RSEQ. En collaboration avec l’entraîneur-chef de l’équipe, Benoît Guèvremont, les golfeurs profitent de six semaines d’entraînement, participent à trois tournois, puis termineront leur saison lors du Championnat provincial de golf du RSEQ à Québec les 2 et 3 octobre pour les deux rondes finales. Les Rebelles recevra d’ailleurs, le 26 septembre dernier, le troisième tournoi de la saison au Club de golf Continental.

image