8 mai 2018
Du 6 au 14 juillet
Le Gib Fest mise sur une programmation diversifiée
Par: Julie Lambert

Le groupe 2Frères sera en prestation au Gib Fest. (Photo: Gracieuseté)

Gros Big (J7 et Adamo) fait aussi partie de la programmation du Gib Fest. (Photo: Gracieuseté)

Après le changement de nom, le comité organisateur du Gib Fest s’est attaqué à la programmation de son événement qui se tiendra du 6 au 14 juillet prochain au centre-ville de Sorel-Tracy. Une partie des noms des artistes qui la parsèmeront ont été dévoilés, le 8 mai. On compte parmi eux une panoplie d’artistes de style varié allant du rock du groupe The Box, au pop du duo les 2Frères et au hip-hop avec le groupe Dead Obies.

Les membres du comité organisateur du Gib Fest étaient contents de dévoiler la programmation 2018 à la population soreloise après plusieurs mois de travail lors d’une conférence de presse tenue dans le hall Rio Tinto du Marché des arts Desjardins.

Des scènes gratuites seront installées au coin des rues du Roi et Augusta, des rues du Prince et Augusta et dans le carré Royal. Deux scènes payantes seront aussi installées, soit dans le stationnement entre la MRC de Pierre-De Saurel et Énergie Cardio (scène Desjardins) ainsi que près de la rue piétonnière à l’intersection de la rue Augusta et de la Reine (scène Nissan).

« Encore une fois, la programmation musicale (voir tableaux) sera au cœur des festivités. Ces deux dernières scènes demanderont l’achat d’un bracelet. On parle de plus de 17 spectacles accessibles avec un bracelet », a souligné le vice-président du conseil d’administration, Mathieu Gagné.

Interrogé sur la période tardive pour dévoiler la programmation, le président du conseil d’administration, Jean-Pierre Groulx, a souligné que de mettre en place un tel événement, surtout dans un désir de le moderniser et avec des gens travaillant bénévolement, a pris plus de temps.

« Cela ne se fait pas en claquant des doigts. Cela a pris du temps monter le financement. Je pense que nous avons fait du bon travail dans les circonstances. On va avoir une belle programmation. On a pensé à une programmation pour les 18 à 35 ans, mais aussi pour tous les âges. Il va y avoir beaucoup d’autres choses qui vont s’ajouter au fur et à mesure dans les deux mois qui restent. Avec le budget restreint que nous nous étions donné, nous avons dû sortir quelques lapins de notre chapeau, serrer la vis et faire plusieurs coups de téléphone », explique-t-il.

Activités de retour

Le volet sportif sera aussi partie prenante du Gib Fest avec la tenue de la course du 5 km et du 1 km des enfants. L’événement se tiendra dans les rues de Sorel-Tracy le 9 juillet avec comme ambassadeur Daniel Lequin.

Il y aura également des tournois tournoi de hockey de rue, de basketball 3 contre 3 et de volleyball de plage. Les détails concernant les inscriptions et les coûts seront donnés plus tard par le comité organisateur. Une programmation pour la famille sera aussi offerte et annoncée dans les prochaines semaines.

Une nouvelle activité fera son entrée, soit une expérience culinaire qui mettra en vedette des produits régionaux. Le défilé de mode, organisé par Caroline Pelletier, sera de retour et se déroulera le 8 juillet au Marché des arts Desjardins

Nouvelle identité

Les membres du Gib Fest ont profité du dévoilement de la programmation pour aussi révéler la nouvelle identité de l’événement. En mars, le président du Gib Fest avait dévoilé que le comité travaillait à moderniser la marque de commerce afin d’augmenter le sentiment d’appartenance de la population envers son festival local.

Selon lui, les derniers mois ont demandé énormément de travail autant du comité organisateur que des membres du conseil d’administration afin de pondre cette nouvelle identité qui a demandé un grand temps de réflexion.

« On a travaillé énormément pour amener une nouvelle identité et encore une fois, on a peaufiné quelque chose qui sera assez agréable. On voulait arriver avec un trademark auquel les gens allaient s’identifier. On ne peut pas mettre 40 ans de festival derrière nous et on veut véhiculer un nom qui va être encore là 20 ou 30 ans. Le Festival, c’est un lieu de rencontre, cela appartient à la population, aux commerçants du centre-ville. Il est excessivement important pour la région surtout au niveau économique », conclut-il.

Pour des billets, en prévente jusqu’au 8 juin, ou connaître la programmation complète, les gens peuvent se rendre sur le nouveau site Internet du Gib Fest au www.gibfest.ca. Les bracelets, qui donnent droit d’assister à tous les spectacles pendant l’événement, sont disponibles au coût de 25$ plus taxes applicables jusqu’au 8 juin. L’achat d’un bracelet avant le 29 juin offre la chance aux gens de gagner un crédit voyage de 2500$ de voyage Vasco.

Artistes présents sur la scène Desjardins

– Boogie Wonderband

– “All Star Band”

– Country Thunder – Homage à Garth Brooks et Keith Urban

– Gala de lutte XZW- Nuit des champions

– Harmonie Calixa-Lavallée (Spécial cinéma)

– Marie-Eve Fournier, Breen Leboeuf, Sébastien Plante et

Rick Hughes (Soirée Rock Québécois)

– 2 Frères

– Tony La Sauce et DJ Dan Desnoyers

– The Box

Artistes présents sur la scène Nissan

– Gros Big (J7 et Adamo)

– One Love Project

– Foreign Diplomats

– Rock’n Fly (Anthony Gaudet, Greg Alone et Mat Tyler)

– Fuso

– Roxane Bruneau

– Dead Obies

À lire aussi:

 

image