14 mai 2018
Le Gala Excellence Agricole de Pierre-De Saurel devient un événement régional
Par: Sarah-Eve Charland

Le Gala Excellence Agricole Pierre-De Saurel a été créé en 2005. (Photo : Gracieuseté/Sylvain Grimard)

L’expertise de la Société d’Agriculture de Richelieu s’étend en Montérégie et permettra la mise en place d’un Gala Excellence Agricole pour l’ensemble de la région.

L’événement fusionne donc avec les Sociétés d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, de Rouville, de Chambly, de Verchères et de Bagot. Il deviendra le Gala Excellence Agricole Montérégie-Est et sera produit conjointement par les sociétés de Richelieu et de Saint-Hyacinthe.

Le directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu, Marco Lavallée, assure que l’événement conservera son identité conviviale, chaleureuse et respectueuse de l’image des agriculteurs dans le même esprit que l’ancien gala créé en 2005.

La soirée se tiendra le 24 novembre au Pavillon La Coop à Saint-Hyacinthe. Errol Duchaine assurera l’animation. « Sensible aux commentaires des productrices et producteurs, le comité organisateur a travaillé très fort afin de concevoir une soirée à la hauteur de leurs attentes dans un endroit plus spacieux pouvant accueillir jusqu’à mille convives dans une ambiance digne des plus grands événements », peut-on lire dans le communiqué de presse.

L’événement permettra de récompenser les producteurs qui se sont le plus démarqués au cours de l’année. Les gagnants des concours et les récipiendaires des prix du jury seront dévoilés également lors de la soirée.

Le comité organisateur est composé du directeur général de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe François Brouillard, le commissaire agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu Alain Beaudin, le président de l’Association de la relève d’agriculture de Saint-Hyacinthe Kevin Richard, le directeur de la Société d’Agriculture de Richelieu Marco Lavallée, le président de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe Simon Giard et le directeur développement des affaires de l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe Gaston Doré. (Photo : Gracieuseté)

image