19 janvier 2018
Le Gala du mérite économique à la recherche d’entreprises innovatrices
Par: Sarah-Eve Charland

Martine Bourgeois est la présidente d'honneur de la 33e édition. (Photo : Sarah-Eve Charland)

L’agricultrice et vice-présidente de la Ferme Saint-Ours, Martine Bourgeois, invite les entreprises à soumettre leur candidature pour l’une des différentes catégories du Gala du mérite économique 2018.

Mme Bourgeois, qui a remporté le prix de l’agricultrice de l’année en 2017, devient la présidente d’honneur pour la 33e édition de l’événement qui aura lieu le samedi 28 avril, au Cégep de Sorel-Tracy.

« Être à la tête d’une entreprise, peu importe la grosseur de cette dernière, représente un défi de haut niveau pour quiconque. Le temps et l’investissement que doivent prendre les entrepreneurs pour mener leurs entreprises toujours plus loin sont considérables et méritent d’être soulignés par leurs pairs », affirme-t-elle.

Les entreprises peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 2 mars. Elles peuvent également faire appel au Centre local de développement (CLD) et à la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) afin de les aider à peaufiner leur candidature.

Deux nouveautés s’ajoutent à l’événement. Le public pourra voter pour la catégorie Jeunes entrepreneurs (18 à 39 ans) lorsque les candidatures seront dévoilées le 22 mars. Le vote du public représentera 70% de la note finale.

La nouvelle catégorie Employeur de choix visera à souligner les initiatives innovatrices dans les entreprises afin d’attirer la main-d’oeuvre et de favoriser sa rétention.

image