11 juin 2018
Le billet acheté à Sorel-Tracy
Le gagnant du 9,8 M$ a validé son billet au Jean Coutu de Tracy
Par: Julie Lambert

Le billet gagnant a été validé le matin du 12 juin au Jean Coutu de Tracy. (Photo: Jean-Philippe Morin)

Le gagnant du tirage de 9,785 M$ à la loterie 6/49 a validé son billet ce matin, le 12 juin, au Jean Coutu situé sur la route Marie-Victorin à Sorel-Tracy.

Le billet pour le tirage qui a eu lieu le 9 juin a été acheté au dépanneur de la rue du Roi, au centre-ville de Sorel-Tracy. La gérante de la Pharmacie Jean Coutu située sur la route Marie-Victorin, Julie Pelletier, a confirmé au journal Les 2 Rives que le billet a été validé le 12 juin dans le commerce.

« Lorsque le monsieur est venu valider son billet, il y avait beaucoup de gens. Il est resté très calme. Il s’est fait applaudir et on lui a même fait une haie d’honneur », raconte la gérante avec beaucoup de bonne humeur.

Le porte-parole de Loto-Québec, Renaud Dugas, ne pouvait pas confirmer cette information. « Les gagnants se manifestent habituellement dans les jours suivant le tirage  », a-t-il indiqué.

La société d’État a fait plusieurs gagnants au Québec ce week-end alors que vendredi soir, un gros lot de 60 M$ du Lotto Max a été remporté au Québec avec un billet gagnant en formule de groupe de 10 parts. Ce dernier avait été acheté à Drummondville. Des Québécois ont aussi gagné huit Maxmillions et trois lots de 202 000$ le même soir.

Il s’agit du deuxième gain d’importance en trois ans gagné à Sorel-Tracy. En mai 2016, une citoyenne de Sorel-Tracy avait aussi remporté un important gros lot, cette fois de 50 M$, grâce à un billet Lotto Max acheté au IGA André-Tellier.

image