30 mars 2020
Le Fonds d’urgence régional est fin prêt pour aider les entreprises locales
Par: Katy Desrosiers

Le Fonds d’urgence régional permet d’aider les entreprises locales en difficulté financière. Photo gracieuseté

Le CLD de Pierre-De Saurel, membre du comité d’intervention tactique de développement économique, peut dorénavant recevoir les demandes de soutien financier des entreprises en difficulté en raison de la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a octroyé, le 27 mars, un montant de 200 000 $ pour créer le Fonds d’urgence régional afin de supporter financièrement des entreprises locales qui en écopent avec la crise actuelle.

L’aide financière constitue un prêt entre 1000 $ et 5000 $, remboursable après six mois, à un taux d’intérêt à 0 %. Aussi, parmi les modalités, il y a la garantie morale de l’entrepreneur et des entrées continues avec un traitement hebdomadaire des demandes.

Les entreprises admissibles sont celles qui avaient une activité commerciale avant la COVID-19, celles qui ont un numéro d’entreprise du Québec (NEQ), celles qui sont fermées puisque considérées non essentielles et celles qui ont déjà eu une rentabilité avant la pandémie. Les entreprises d’économie sociale sont aussi admissibles.

Les entreprises à caractère sexuel, religieux, politique, ou tout autre dont l’activité porte à controverse sont exclues.

Pour recevoir l’aide, certains documents sont aussi nécessaires tels que le formulaire de fonds d’urgence régional complété, le rapport d’impôt 2018 et les états financiers les plus récents si disponibles.

Le formulaire est disponible en ligne.

Pour plus d’information, les entreprises peuvent contacter la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy au 450 742-0018 ou au info@ccist.ca.

image