6 juin 2019
Le Fonds d’appui au rayonnement des régions disponible pour des projets régionaux
Par: Jean-Philippe Morin

Deux appels de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) sont mis à la disposition des organismes et des entreprises admissibles de la Montérégie pour l’année financière 2019-2020, totalisant 4,5 M$.

« J’invite donc ceux de notre territoire à y participer », annonce le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas.

Les organismes et entreprises admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière pour le FARR auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) au plus tard le 30 juin 2019 en remplissant le formulaire disponible sur le site Web. Un second appel de projets se déroulera du 15 août au 27 septembre 2019.

Pour être admissibles, les projets doivent rayonner sur le territoire de plus d’une MRC et répondre aux priorités de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

« L’aide financière accordée dans le cadre du FARR permet de donner aux promoteurs le coup de main nécessaire pour entreprendre et concrétiser des initiatives mobilisatrices dans l’ensemble de la Montérégie », souligne Sylvie Parent, vice-présidente de la Table des préfets de la Montérégie et mairesse de la Ville de Longueuil.

Les organismes et entreprises qui désirent en savoir davantage sur le sujet peuvent communiquer avec Anne-Marie Granger Godbout, conseillère en développement régional de la Table des préfets de la Montérégie au 450 638-1221 poste 317, ou par courriel au amgg@couronnesud.ca.

image