24 juillet 2017
Le Festival western de Saint-Robert présente une programmation variée
Par: Sarah-Eve Charland
Contrairement aux premières années du Festival western, l’événement se déroulera à la patinoire recouverte, plutôt que sous un chapiteau (photo). | TC Média - Archives

Contrairement aux premières années du Festival western, l’événement se déroulera à la patinoire recouverte, plutôt que sous un chapiteau (photo). | TC Média - Archives

Le Festival western de Saint-Robert souhaite se démarquer de la compétition féroce dans le domaine en diversifiant son offre musicale du 9 au 13 août.

« Je me promène pas mal dans les festivals avec mon groupe de musique. Je remarque une tendance : les gens veulent entendre de plus en plus du country américain », observe l’organisateur et maire de Saint-Robert, Gilles Salvas.

Il présentera notamment Véronique Labbé, le 10 août. L’artiste chantera les chansons de son dernier album Mon party country.

« On essaie de plus en plus de se démarquer en se rapprochant de ce style qui mélange la guitare électrique, du violon et de la batterie. C’est plus rassembleur », mentionne M. Salvas.

Il ajoute que des artistes offriront des prestations pour combler tous les amateurs de musique western, country, folklorique et country américain. Dans la programmation, on retrouve entre autres Herb Leblanc, Dani Daraîche, ainsi que Christian Lemieux et son orchestre.

Deux scènes seront installées au terrain des loisirs J.A.-Filion sous le toit de la patinoire. Des spectacles sont planifiés de 13h à 1h tous les jours.

L’année dernière, l’organisation a connu une année record d’achalandage. Près de 350 véhicules motorisés se sont stationnés sur le site durant l’événement. On a enregistré près de 8 000 entrées.

« On devrait atteindre le même nombre. C’est notre objectif », conclut-il.

La programmation complète est disponible sur le site www.festivalwesternst-robert.com.

image