30 juillet 2018
Le Festival western de Saint-Robert mise sur la continuité pour son 20e anniversaire
Par: Jean-Philippe Morin

Le Festival western de Saint-Robert attire bon an mal an des milliers de personnes. (Photo : tirée du site web)

La 20e édition du Festival western de Saint-Robert, qui se déroule du 8 au 12 août au terrain des Loisirs J.A. Filion (363, rue Principale), offrira à niveau une programmation diversifiée avec une trentaine de prestations.

Comme il s’agit d’un anniversaire spécial, le maire de Saint-Robert et organisateur de l’événement, Gilles Salvas, promet quelques surprises.

« On fera un retour avec plusieurs artistes qui ont marqué le festival. On ne veut pas changer une formule gagnante; on continue avec nos après-midis folkloriques et nos soupers chantants en formule 5 à 7. On retrouvera de tout; western, country et folklorique. On se démarque des autres festivals parce qu’on offre de la musique pendant 12 heures consécutives, de 13h à 1h du matin », explique M. Salvas.

Bon an mal an, environ 450 motorisés s’installent sur un des quatre stationnements durant tout le week-end. « Depuis trois ans, on accueille plus de 400 motorisés, ce qui fait de nous un des plus gros festivals », se réjouit-il.

La danse sera à l’honneur le mercredi soir et le jeudi après-midi. Le jeudi soir, un événement protocolaire, de 17h30 à 19h, aura lieu pour remercier les commanditaires à l’occasion du 20e anniversaire du festival.

Les spectacles débutent le jeudi soir et se poursuivent toute la journée le vendredi, le samedi et le dimanche avec une trentaine de spectacles d’artistes et de groupes. Pour la programmation : www.festivalwesternst-robert.com

image